Les films de la programmation jeune public L’argent de poche peuvent faire l’objet de séances scolaires. [Renseignements : Agnès Rabaté – 02 54 60 99 97].

L’Apollo coordonne les dispositifs d’éducation à l’image CinéMaternelle, École et cinéma et Collège au cinéma dans l’Indre. La salle accueille Lycéens et Apprentis au cinéma. [Renseignements : Emmanuelle Marcelot – 02 54 60 99 96].

Dans le cadre de ses activités d’éducation à l’image, l’Apollo participe chaque année à de nombreux projets d’action culturelle et pédagogiques : la Semaine du goût, le mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la Journée des Droits de l’Enfant, le Concours National de la Résistance et de la Déportation, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale.

Des séances et des ateliers de pratique artistique sont régulièrement proposés lors des rencontres cinématographiques Retours vers le futur.

Projets personnalisés, demande d’ateliers de pratique artistique spécifiques : nous invitons les enseignants à contacter Agnès Rabaté – programmation jeune public – au 02 54 60 99 97 ; Emmanuelle Marcelot – animatrice pédagogique – au 02 54 60 99 96.

Le Guide scolaire d’éducation à l’image 2016-2017

CinéMaternelle 

École et Cinéma 

Collège au Cinéma 

Lycéens et Apprentis au Cinéma

Publicités