du 15 au 21 août


DOGMAN

Prix d’interprétation masculine, Festival de Cannes 2018
Matteo Garrone

Italie, 2018, 1 h 42, v.o sous-titrée, avec Marcello FonteEdoardo PesceAlida Baldari Calabria

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

 


WOMAN AT WAR
Benedikt Erlingsson

Islande, France, 2018, 1 h 41, v.o sous-titrée, avec  Halldora GeirhardsdottirDavíd Thór JónssonMagnús Trygvason 

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…


PARVANA, UNE ENFABCE EN AFGHANISTAN
Nora twomey
Sélection officielle festival international du film d’animation d’Annecy 2018
Canada/Irlande/Luxembourg, 2018, 1 h 33, animation, en version française (avec la voix de Golshifteh Farahani) et v.o sous-titrée, d‘après le roman de Deborah Ellis, à partir de 10 ans

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais le jour où il est arrêté, la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture…
Publicités