du 23 mai au 29 mai


PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE
Christophe HONORÉ

France, 2018, 2 h 12, avec Vincent LacostePierre DeladonchampsDenis Podalydès.

Le film est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2018

1991, Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre
Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Plaire, aimer et courir vite : Photo Pierre Deladonchamps, Vincent Lacoste|Copyright Ad Vitam

L’INTELLIGENCE DES ARBRES
Julia DORDEL & Guido TOLKE
Allemagne, 2017, 1 h 20, Documentaire.

Dans le cadre des 30 ans de  INDRE NATURE !
Séance débat le mercredi 23 mai à 20h30

Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

 

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du « British Columbia » au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

 


LA ROUTE SAUVAGE
Andrew HAIGH

Etats-Unis, 2017, 2 h 01, v.o sous-titrée, avec Charlie Plummer, Steve Buscemi, Chloë Sevigny

Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière.

 


L’ÎLE AUX CHIENS
Wes Anderson

Ours d’argent Meilleur réalisateur Berlinale 2018

Isle of Dogs, Allemagne/États-Unis, 2018, 1 h 41, animation,

en version française : avec les voix de Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris, Louis Garrel, Greta Gerwig, Daniel Auteuil, Léa Seydoux, Mathieu Amalric.

en version originale sous-titrée : avec les voix de Bryan Cranston, Frances McDormand, Edward Norton, Greta Gerwig, F. Murray Abraham, Scarlett Johansson, Jeff Goldblum,
à partir de 9 ans

 

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Île aux Chiens. Le jeune Atari, douze ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

 


Vendredi 25 mai à 18 h 30
Emmanuelle Marcelot, en charge de la programmation répertoire, présente

LA VIE DE CHÂTEAU
Jean-Paul Rappeneau

France, 1966, 1 h 33, avec Catherine Deneuve, Pierre Brasseur, Philippe Noiret, Henri Garcin

Juin 1944. Dans son château de Normandie, Marie s’ennuie entre un époux placide et un officier allemand transi d’amour pour elle. Or, voici qu’un soir, l’aventure vient à elle sous les traits d’un jeune parachutiste, fringant capitaine des Forces Françaises Libres…

Publicités