du 16 mai au 22 mai


PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE
Christophe HONORÉ

France, 2018, 2 h 12, avec Vincent LacostePierre DeladonchampsDenis Podalydès.

Le film est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2018

1991, Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre
Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Photo Pierre Deladonchamps, Vincent Lacoste | © Ad Vitam

FOXTROT
Samuel MAOZ

Grand prix de la Mostra de Venise

France, Israël, 2017, 1 h 53, v.o sous-titrée, avec Lior AshkenaziSarah AdlerYonaton Shiray

Michael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.


L’ÎLE AUX CHIENS
Wes Anderson

Ours d’argent Meilleur réalisateur Berlinale 2018

Isle of Dogs, Allemagne/États-Unis, 2018, 1 h 41, animation,

en version française : avec les voix de Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris, Louis Garrel, Greta Gerwig, Daniel Auteuil, Léa Seydoux, Mathieu Amalric.

en version originale sous-titrée : avec les voix de Bryan Cranston, Frances McDormand, Edward Norton, Greta Gerwig, F. Murray Abraham, Scarlett Johansson, Jeff Goldblum, à partir de 9 ans

 

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Île aux Chiens. Le jeune Atari, douze ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

 


PROFESSEUR BALTHAZAR

Zlatko Grgic

Croatie, 1967-1978, 45 minutes, animation

Conduire un tramway volant, fabriquer des arcs-en-ciel ou acheter des nuages, tout est
imaginable avec le Professeur Balthazar! Inventeur génial, il n’a qu’une seule préoccupation : venir en aide aux habitants de Balthazarville. Grâce à sa formidable

machine, il résout leurs problèmes les plus délicats et réalise leurs rêves les plus fous.

Publicités