du 6 juin au 12 juin


GUEULE D’ANGE
Vanessa Filho

Sélection Un Certain Regard festival de Cannes 2018

France, 2018, 1 h 48, avec Marion Cotillard, Alban Lenoir, Ayline Aksoy-Etaix

Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.


EN GUERRE
Stéphane BRIZE

Sélection officielle Festival de Cannes 2018
Français, 2018, 1 h 53, avec  Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

 


TAKARA, LA NUIT OU J’AI NAGE
Damien Manivel et Kohei Igarashi

Japon, France, 2018, 1 h 18,  v.o sous-titrée, avec Takara Kogawa, Keiki Kogawa, Takashi Kogawa.

Les montagnes enneigées du Japon. Comme chaque nuit, un poissonnier part travailler au marché en ville. Takara, son fils de six ans, n’arrive pas à se rendormir. Dans la maison silencieuse, le petit garçon dessine un poisson sur une feuille qu’il glisse dans son cartable. Le matin, sa silhouette ensommeillée s’écarte du chemin de l’école et zigzague dans la neige, vers la ville, pour donner le dessin à son père.


LA RÉVOLTE DES JOUETS

Trois films de Hermina Týrlová et Břetislav Pojar,
tarif unique : 3,20 euros, à partir de 3 ans

République Tchèque, 1946-1960, 35 minutes, animation, noir et blanc, couleurs, sans paroles

Tous les enfants le savent : les jouets sont vivants quand on ne les regarde pas. Bien avant Toy Story, les maîtres de l’animation tchèque utilisaient déjà pantins et marionnettes pour raconter de stupéfiantes histoires. Des fables qui célèbrent l’imagination, la liberté et la poésie…

Au programme : La Berceuse de Hermina Týrlová ; L’Aventure de minuit de Břetislav Pojar ; La Révolte des jouets de Hermina Týrlová.

Publicités