du 4 au 10 juillet


Une série au cinéma en cinq épisodes !

SENSES
de Ryusuke Hamaguchi
Japon, 2018, v.o sous-titrée, avec Sachie TanakaHazuki KikuchiMaiko Mihara

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’entre elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres.


À GENOUX LES GARS
Section Un Certain Regard Festival de Cannes 2018
d’Antoine Desrosières

France, 2018, 1 h 38, avec Souad ArsaneInas ChantiSidi Mejai

En l’absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.


3 JOURS À QUIBERON
de Emily Atef

Allemagne, Autriche, France, 2018, 1 h 55, avec Marie BäumerBirgit MinichmayrCharly Hübner

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l’ensemble de sa carrière, Romy
Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang « Stern » pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d’actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d’espoir et d’apaisement.


CRO MAN

de Nick Park
Early Man, Grande-Bretagne/États-Unis/France, 2018, 1 h 29, animation, en version française, avec la voix de Pierre Niney, à partir de 5/6 ans
4000 avant Jésus-Christ. Les mammouths et les dinosaures vivent en parfaite harmonie avec les hommes des cavernes. La tribu de Doug et Crochon, son meilleur ami, vivent au rythme de la nature. C’est alors que surgit une menace bien plus terrible que les plus grands prédateurs : une nouvelle ère, l’âge du bronze. Nos amis sont prêts à tout pour ne pas se laisser écraser par la modernité, quitte, peut-être, à évoluer un peu eux-mêmes…

MR CHAT ET LES SHAMMIES
de Edmunds Jansons
Lettonie, 2016, 34 minutes, animation, en version française,
tarif unique : 3,20 euros,
à partir de 2 ans
Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement…
Six aventures à découvrir : Comment les Shammies prennent un bain ; Comment les Shammies se marient ; Comment les Shammies se soignent ; Comment les Shammies rangent leur chambre ; Comment les Shammies jouent à cache-cache ; Comment les Shammies construisent une maison.
Publicités