du 27 juin au 3 juillet


TROIS VISAGES
de Jafar Panahi

Sélection officielle festival de Cannes 2018
Iran, 2018, 1 h 24, v.o sous-titrée

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice… Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.


MANHATTAN STORIES
de Dustin Guy Defa
Etats-Unis, 2018, 1 h 25, v.o sous-titrée, avec Abbi JacobsonMichael CeraTavi Gevinson

Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n’a qu’une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la déprime de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de nu de sa copine. Pendant ce temps, Claire, chroniqueuse judiciaire débutante passe sa première journée sur le terrain aux côtés de Phil, journaliste d’investigation pour un tabloïd ayant des méthodes douteuses pour obtenir un scoop. Leur enquête va les mener jusqu’à Jimmy, un horloger qui pourrait détenir, sans le savoir, les preuves d’un meurtre. Quelques blocks plus loin, Wendy, une étudiante désabusée du monde actuel, tente de persuader sa meilleure amie Mélanie qu’idéaux féministes et désirs sexuels ne sont pas incompatibles. S’ils ne se croisent pas toujours, une connexion existe entre tous : l’énergie de New-York.


Une série au cinéma en cinq épisodes !

SENSES
de Ryusuke Hamaguchi
Japon, 2018, v.o sous-titrée, avec Sachie TanakaHazuki KikuchiMaiko Mihara

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’entre elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres.


RETOUR A BOLLÈNE
de Saïd Hamich
France, Maroc, 2018, 1 h 07, avec Anas El BazKate ColebrookSaïd Benchnafa

Nassim, 30 ans, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Nassim doit alors faire face à son passé, à sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud, à sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et à ce père à qui il n’adresse plus la parole…


Laura
d’Otto Preminger
Etats-Unis, 1944, 1h28, avec Dana Andrews, Gene Tierney

« Je n’oublierai jamais le week-end qui suivit la mort de Laura ». C’est ainsi que le célèbre éditorialiste Waldo Lydecker commence son évocation des journées ayant suivi la disparition de sa jeune protégée, Laura, lorsque l’inspecteur McPherson vient l’interroger. On ne peut imaginer personnages plus opposés et une antipathie nait immédiatement entre les deux hommes…

Assurance sur la mort
de Billy Wilder
Double indemnity – Etats-Unis, 1944, 1h47, avec Fred MacMurray, Barbara Stanwyck, Edward G. Robinson

Un honnête courtier d’assurances tombe amoureux de l’une de ses clientes. Elle le convainc d’assassiner son mari, afin de toucher la prime de décès et de partir avec lui.

soirée présenté par Antoine Royer, rédacteur à DVD Classik.com et chroniqueur cinéma.


MUTAFUKAZ
Guillaume « Run » Renard et Shojiro Nishimi, à partir de 12/13 ans

France/Japon, 2017, 1 h 34, animation, avec les voix d’Orelsan et Gringe, d’après la bande dessinée de Run, Ankama Éditions

À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une sordide mégapole de la côte Ouest, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus…

Publicités