Samedi 24 mars

à 14 h 00
EU/1982 – COMÉDIE MUSICALE
durée 2 h 12
CARTE BLANCHE
Entrée libre

13 / VICTOR VICTORIA

Un film de Blake Edwards

Séance présentée par William Bensimhon, directeur du conservatoire à rayonnement départemental de musique, de danse et d’art dramatique de Châteauroux. 

Dans le Paris des années 30, c’est l’histoire d’une femme qui se fait passer pour un homme… qui lui-même se fait passer pour une femme !
Porté par la musique de Henry Mancini, l’amour et la liberté d’identité.


à 16 h 45
France/2017
DOCUMENTAIRE
durée 1 h 53

14 / MARIA BY CALLAS

Documentaire réalisé par Tom Volf

Séance présentée par Anne Jeanjacques, professeur de la classe de chant lyrique du conservatoire de Châteauroux.

«Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…»
Pour la première fois, quarante ans après sa mort, la chanteuse d’opéra la plus célèbre au monde raconte sa propre histoire, avec ses propres mots. De nombreuses images exclusives et inédites, des films Super 8 personnels, des enregistrements live inédits, des lettres intimes composent ce film en couleurs, porté par la voix de Fanny Ardant.

Première partie : Récital par Hermione Bernard, soprano, Pascal Hercé, baryton, Nicolas Robin, baryton et Anne Jeanjacques, soprano, dans des oeuvres de Gluck, Rossini, Leoncavallo, Bizet, Verdi et Puccini. (Durée 20 min.)


à 20 h
France/2017
durée 1 h 30
à EQUINOXE, SCÈNE NATIONALE

TARIF UNIQUE 10 €
Vous pouvez
 d’ores et déjà réserver
votre billet à la billetterie d’Équinoxe ou au 02 54 08 34 34


15 / 
Jean-François ZYGEL met Châteauroux en musique !

Concert en images

Piano

à Equinoxe – Avec la collection d’images animées de Ciclic

Jean-François Zygel propose un portrait en musique de Châteauroux, une ville qu’il connaît depuis longtemps et dans laquelle il a de nombreuses fois séjourné. L’originalité de ce concert est la présence de véritables « cartes postales animées », émouvants fragments de mémoire de l’histoire de la ville et de la région. L’expérience singulière d’un récital enrichi et novateur !

La virtuosité, l’imagination, la fantaisie et le sens des couleurs de Jean-François Zygel en ont fait depuis longtemps l’un des pianistes français les plus remarqués dans le monde.
Il est également connu du grand public pour ses interventions à la télévision (La Boîte à musique, Les Clefs de l’orchestre, Zygel Académie) et à la radio (La Preuve par Z sur France
Inter), où il défend avec malice et passion son art de prédilection.
Aimé tant par les mélomanes que par les néophytes, Jean-François Zygel fait briller sa passion de la musique avec humour et pertinence dans chacun de ses concerts. Improvisateur-né, il s’est rendu maître dans son art de prédilection, éclairé par une intelligence féconde et communicative.

/ ENSUITE…

A l’issue du concert, le temps d’un soir, le Café Équinoxe devient Cabaret et se rappelle la Belle Époque : théâtre d’ombres, projections, musiques et bien d’autres surprises …

Avec la participation et le soutien du musée de la Ville de Châteauroux et des collections d’images animées de Ciclic.

www.facebook.com/cafe.equinoxe

 

 

Publicités