du 6 au 12 décembre

de Sara Forestier
France, 2017, 1 h 38, avec Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud
Mo est beau, charismatique, et a le goût de l’adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu’il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c’est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d’imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.
Le film annonce

Western de Valeska Grisebach
Sélection Un certain regard festival de Cannes 2017
Allemagne/Bulgarie/Autriche, 2017, 2 h 01, v.o sous-titrée, avec Meinhard Neumann, Reinhardt Wetrek
Un groupe de travailleurs allemands débute un travail difficile de construction sur un site de la campagne bulgare. Cette terre étrangère éveille le sens de l’aventure de ces hommes, confrontés à leurs préjugés et à la méfiance des locaux à cause de la barrière de la langue et des différences culturelles. Les hommes vont alors tout faire pour tenter de gagner la confiance des habitants.
Le film annonce

Braguino de Clément Cogitore
France, 2017, 50 minutes, v.o sous-titrée, tarif unique : 3,20 euros
Au milieu de la taïga sibérienne, à sept-cents kilomètres du moindre village, se sont installées deux familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche. Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.
Le film annonce

Myrtille et la lettre au Père Noël de Edmunds Jansons et Dace Riduze
Lettonie/France, 2017, 42 minutes, animation, version française, à partir de 4 ans, tarif unique : 3,20 euros
La magie de Noël en trois contes fantastiques !
Pendant les vacances de Noël, Myrtille, une fillette de six ans, veut apprendre à faire du patin à glace avec son papa. Mais la naissance de son petit frère vient chambouler ses plans : elle passera ses journées avec sa grand-mère. Cela ne l’enchante pas car celle-ci ne sait ni patiner comme son père, ni lire des histoires comme sa mère. Avec l’aide de son ami imaginaire, Monsieur Sansommeil, elle fait une surprenante demande dans sa lettre au Père Noël afin de regagner l’attention de ses parents…
Le film annonce

Publicités