Capture d_écran 2017-06-14 à 11.07.02

de toute mes forces

De toutes mes forces

Par Chad Chenouga avec Khaled Alouach et Yolande Moreau : Durée 1H38

Un récit plein de pudeur, vivifiant et porteur d’espoir.

Synopsis : Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Horaires et bande annonce :

Mercredi 21 juin : 14H / Vendredi 23 juin : 20H45 / Samedi 24 juin : 17H / Lundi 26 juin : 14H / Mardi 27 juin : 12H15


L'amant d'un jourL’Amant d’un jour

Par Philippe Garrel avec Éric Caravaca, Esther Garrel et Louise Chevillotte : Durée 1H16

Garrel creuse sa veine autobiographique et signe un film d’une sublime simplicité.

Synopsis : C’est l’histoire d’un père et de sa fille de vingt-trois ans qui rentre un jour à la maison parce qu’elle vient d’être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi vingt-trois ans et vit avec lui.

 

 

Horaires et bande annonce :

Mercredi 21 juin : 18H30 / Jeudi 22 juin : 20H45 / Vendredi 23 juin : 14H et 17H / Samedi 24 juin : 20H45 / Dimanche 25 juin : 19H / Lundi 26 juin : 18H30 


Le jour d'après

Le Jour d’après

Par Hong Sang-soo avec Kim Min-Hee et Hae-hyo Kwon – V.O. Sous-titrée : Durée 1H32

Hong Sang-soo réinvente le discours amoureux.

Synopsis : Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer. Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie…

 Horaires et bande annonce :

Mercredi 21 juin : 20H45 / Jeudi 22 juin : 18H30 / Vendredi 23 juin : 18H30 / Dimanche 25 juin : 15H30 / Mardi 27 juin : 14H


 

rogue one

Rogue One

Par Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna et Ben Mendelsohn – V.O. Sous-titrée : Durée 2H13

Récit d’initiation, space opera et épopée contemporaine, Rogue One annonce probablement la renaissance de Star Wars.

 

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Horaires et bande annonce :

Dimanche 25 juin : 13H / Mardi 27 juin : 20H45


THE LOST OF CITY Z

The Lost City of Z 

Par James Gray avec Charlie Hunnam, Sienna Miller et Robert Pattinson – V.O. Sous-titrée : Durée 2H21

James Gray se réapproprie un genre tombé en désuétude pour nous offrir le magistral portrait d’un explorateur porté par sa soif d’aventure.

Synopsis : Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie.

Horaires et bande annonce :

Dimanche 25 juin : 20H30 / Mardi 27 juin : 16H


ertaines femmesCertaines Femmes

Par Kelly Reichardt avec Kirsten Stewart, Michelle Williams et Laura Dern : Durée 1H47

Kelly Reichardt narre un quotidien fait de rêves et de désillusions. Un film magnifi- quement sobre, entre vision humaniste et western contemporain.

Synopsis : Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.

 

Horaires et bande annonce :

Dimanche 25 juin : 17H / Lundi 26 juin : 20H45 / Mardi 27 juin : 18H30


get outGet Out

Par Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Allison Williams et Catherine Keener – film interdit aux moins de 12 ans : Durée 1H44

Mélange d’outrance et de réalisme, de comique et de terreur, Get Out évoque un vrai cauchemar dont il est temps de se réveiller.

Synopsis : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, lors d’un week-end dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

 

Horaires et bande annonce :

Lundi 26 juin : 16H