Capture d’écran 2017-04-12 à 17.52.45.png

the young lady

The Young Lady

Par William Oldroyd avec Florence Pugh, cosmos Jarvis et Paul hilton – V.O. Sous-titrée, d’après le roman de Nikolaï Leskov ( La Lady Macbeth du district de Mtsensk): Durée 1H29 – Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Une tragédie victorienne impressionnante
Synopsis : 1865, en Angleterre. Katherine mène une vie malheureuse, un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

Horaires et bande annonce :

Mercredi 19 avril : 18H30 / Vendredi 21 avril : 20H45 / Samedi 22 avril : 17H / Dimanche 23 avril : 20H30 / Mardi 25 avril : 18H30  


Affiche CorporateCorporate

Par Nicolas Silhol avec Céline Sallette et Lambert Wilson : Durée 1H235
Entreprise, ton univers impitoyable ! 
Synopsis : Émilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une killeuse. Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Émilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

Horaires et bande annonce :

Mercredi 19 avril : 20H45 /  Jeudi 20 avril : 18H30 / Vendredi 21 avril : 18H30 / Samedi 22 avril : 20H45 / Dimanche 23 avril : 17H / Lundi 24 avril : 18H30  / Mardi 25 avril : 20H45  


Aff Pris de courtPris de court

Par Emmanuelle Cuau avec Virginie Efira, Gilbert Melki, Renan Prévot et Jean-Baptiste blanc : Durée 1H25 
Un thriller familial
Synopsis : Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et décide de ne rien leur dire. De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence…

Horaires et bande annonce :

Jeudi 20 avril : 20H45 / Samedi 22 avril : 14H / Dimanche 23 avril : 19H / Lundi 24 avril : 14H et 20H30  / Mardi 25 avril : 12H15  
Lundi 24 avril : 20H30 – rencontre avec Renan Prévot, acteur du film. 


aff - Fantastic BirthdayFantastic Birthday

Par Rosemary Myers avec Bethany Whitmore et Harrison Feldman – V.O. Sous-titrée : Durée 1H20 
Conte cruel et féérique, ce teen-movie décalé et délicieusement kitsch révèle une réalisatrice Australienne inspirée dans le registre du baroque et de l’absurde. 
Synopsis : Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses quinze ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

Horaires et bande annonce :

Mercredi 19 avril : 17H / Jeudi 20 avril : 16H

Dans un vent d'été 2Dans un vent d’été

Par Eoghan Fehr et Maxime Dollo avec Louis et Luka Quinn – En entrée libre (sur réservation) : Durée 17 minutes
Les premières séquences de Dans un vent d’été ont été tournées au coeur du vieux Châteauroux et au couvent des cordeliers. L’intrigue nous entraîne ensuite au-delà de la ville, à la pointe de Crozant et dans des lieux environnants comme le lavoir d’Arthon, la forêt du Poinçonnet ou encore la vallée de Nahon. 
Synopsis : En 2005, deux archéologues découvrent une cave du XIIIe siècle, jusqu’alors inconnue, dans le Berry. Alors que des fouilles sont organisées, des restes de cheveux blonds sont retrouvés parmi les gravas. L’histoire nous ramène en 1930, à travers les aventures de Jean et de Marcel, deux blondinets de sept et neuf ans, qui profitent de leurs jeunes années d’insouciance en par- courant la campagne avant de rentrer à la nuit tombée. En chemin, ils rencontrent plusieurs personnages de ce temps du passé, jusqu’à la mauvaise rencontre…

 Horaires :

Le samedi 22 avril : 20H  – Avant première en présence de l’équipe de tournage. 


panique tous courtPanique tous courts

Par Vincent Patar et Stéphane Aubier – 4 court métrages d’animation, à partir de 4 ans : Durée 45 minutes
Synopsis : Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école…
En complément du programme : Le Bruit du gris ; Laurent, le neveu de Cheval ; Jeanine et Steven en vacances.

Horaires et bande annonce :

Mercredi 19 avril : 10H et 15H  / Jeudi 20 avril : 14H / Samedi 22 avril : 16H / Dimanche 23 avril : 14H 

Aff - Pts explorateurs

Les P’tits Explorateurs

Programme de 4 courts métrages d’animation, à partir de 4 ans :  Durée 49 minutes

Clé à molette et Jo de Stéphane Piera

Synopsis : Clé à Molette, un petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde et la langue des signes grâce à Jo, un enfant sourd et solitaire. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés inespérées entre Jo et les enfants entendants qui l’entourent. Faut-il se ressembler pour devenir amis ?
 – En complément de programme : Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro ; Le Renard minuscule de Aline Quertain et Sylwia Szkiladz ; La Cage de Loïc Bruyère.

 Horaires et bande annonce :

Mercredi 19 avril : 16H  / Jeudi 20 avril : 10H et 15H / Vendredi 21 avril : 16H30 / Dimanche 23 avril : 11H et 15H 


Courts métrages d’animations

Programme choisi et présenté par des adolescents du Centre Socioculturel beaulieu parmi le catalogue Animation et immigration par le Musée de l’immigration : Durée 25 minutes 
La jeunesse apparaît souvent comme une période enviable : l’avenir est devant soi, tout semble possible. Mais c’est aussi le temps des changements et des doutes : choisir une orientation professionnelle dans une société en crise, construire son identité propre, tenter de nouvelles expériences, développer des relations amicales et affectives, prendre son autonomie…
Au programme : Le Balayeur de Serge Elissalde ; Bon Voyage de Fabio Friedli ; Schenglet de Laurent Nègre ; L’ami Y’abon de Rachid Bouchareb.

Horaires :

Le vendredi 21 avril : 14H  – Séance jeunes, santé et citoyenneté avec l’Atelier Santé Ville, suivi d’un débat.