du 27 décembre au 2 janvier

En sortie nationale
L’Échange de princesses de 
Marc Dugain
France, 2017, 1 h 40, avec Anamaria Vartolomei, Juliane Lepoureau, Catherine Mouchet, Olivier Gourmet
1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis xv, onze ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mademoiselle de Montpensier, douze ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis xv doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de quatre ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
Le film annonce

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
États-Unis, 2017, 2 h 44, v.o sous-titrée, avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto, Robin Wright, Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…
Le film annonce

Cycle re(voir)… Et ça vous fait rire ?
Le Grand Blond avec une chaussure noire de Yves Robert
France, 1972, 1 h 30, avec Pierre Richard, Jean Rochefort, Bernard Blier
Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l’autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d’un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d’un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s’en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.
Le film annonce

Ernest et Célestine en hiver de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
France, 2017, 48 minutes, animation, à partir de 3 ans, tarif unique : 3,20 euros
L’œuvre de Gabrielle Vincent fait l’objet d’une nouvelle adaptation sous la forme d’une série : Ernest et Célestine, la Collection. Un magnifique programme plein de charme, pour fêter en famille les premiers flocons de neige…
Ernest est un gros ours de Charabie qui a recueilli Célestine, une petite souris orpheline. À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest. Il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver.
Le film annonce

Drôles de petites bêtes de Antoon Krings et Arnaud Bouron
France, 2017, 1 h 17, animation, d’après l’œuvre d’Antoon Krings, à partir de 3 ans
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume… Piégé par la cousine de la reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollo est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche. Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône. Apollo, aidé de Mireille l’abeille, de Loulou le pou et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage…
Le film annonce

Hirune Hime, rêves éveillés de Kenji Kamiyama
Hirune Hime: Shiranai Watashi no Monogatari, Japon, 2017, 1 h 50, animation, version française et version originale sous-titrée, à partir de 9 ans
Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges… Un jour, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.
Le film annonce

Publicités