du 24 au 30 janvier

FESTIVAL TÉLÉRAMA

Pour bénéficier du tarif exceptionnel à 3,50€, il vous suffit de découper le coupon dans Télérama (semaines du 17 et du 24 janvier) , de l’échanger à la caisse du cinéma contre une carte valable pour 2 personnes pendant la manifestation.

 

Barbara de Mathieu Amalric
France, 2017, 1h37, avec Jeanne Balibar, Mathieu Almaric, Vincent Peirani

       Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

15_barbara


 

Logan Lucky de Steven Soderbergh
États-Unis, 2017, 1h58, VOST, avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig

      Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

16_logan_lucky (1)


 

Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
France, 2017, 1h52, avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly

       Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

17_patients


 

The Lost City of Z de James Gray
États-Unis, 2016, 2h21, VOST, avec Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland

        L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

18_lost_city


 

Un homme intègre de Mohammad Rasoulof
Iran, 2017, 1h58, VOST, avec Reza Akhlaghirad, Soudabeh Beizaee, Nasim Adabi

Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?

19_homme_integre (1)


 

Une vie violente de Thierry de Peretti
France, 2017, 1h53, avec Jean Michelangeli, Henri-Noël Tabary, Cedric Appietto

       Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

20_vie_violente


 

Visages villages de Agnès Varda et JR
France, 2016, 1h29, avec Jean-Luc Godard, JR, Laurent Levesque

       Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

21_visages_villages (2)


 

Jusqu’à la garde de Xavier Legrand
Lion d’argent prix de la mise en scène Mostra de Venise 2017
France, 2017, 1h33, avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux

       Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

22_jusque_garde


 

Dumbo de Studios Disney
États-Unis, 1941, 1h04, animation, VF, à partir de 4 ans

Par un beau matin de printemps, une cigogne livre un nouveau-né à Madame Jumbo, une femelle éléphant pensionnaire d’un cirque itinérant. A sa grande surprise, sa progéniture arbore des oreilles démesurément grandes, ce qui lui vaut d’être surnommé Dumbo par ses congénères méprisants. Rejeté de tous, le pauvre animal trouve dans une petite souris malicieuse une fidèle alliée, qui l’aidera à transformer ce handicap en atout.

13_dumbo

Publicités