du 20 au 26 décembre

La Villa de Robert Guédiguian
Sélection officielle Mostra de Venise 2017
France, 2017, 1 h 47, avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan
Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
Le film annonce

Le Musée des merveilles de Todd Haynes
Sélection officielle festival de Cannes 2017
Wonderstruck, États-Unis, 2017, 1 h 57, v.o sous-titrée, avec Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore
Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
Le film annonce

Cycle re(voir)… Et ça vous fait rire ?
Le Grand Blond avec une chaussure noire de Yves Robert
France, 1972, 1 h 30, avec Pierre Richard, Jean Rochefort, Bernard Blier
Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l’autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d’un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d’un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s’en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.
Le film annonce

Ernest et Célestine en hiver de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
France, 2017, 48 minutes, animation, à partir de 3 ans, tarif unique : 3,20 euros
L’œuvre de Gabrielle Vincent fait l’objet d’une nouvelle adaptation sous la forme d’une série : Ernest et Célestine, la Collection. Un magnifique programme plein de charme, pour fêter en famille les premiers flocons de neige…
Ernest est un gros ours de Charabie qui a recueilli Célestine, une petite souris orpheline. À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest. Il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver.
Le film annonce

Drôles de petites bêtes de Antoon Krings et Arnaud Bouron
France, 2017, 1 h 17, animation, d’après l’œuvre d’Antoon Krings, à partir de 3 ans
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume… Piégé par la cousine de la reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollo est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche. Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône. Apollo, aidé de Mireille l’abeille, de Loulou le pou et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage…
Le film annonce

Hirune Hime, rêves éveillés de Kenji Kamiyama
Hirune Hime: Shiranai Watashi no Monogatari, Japon, 2017, 1 h 50, animation, version française et version originale sous-titrée, à partir de 9 ans
Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges… Un jour, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.
Le film annonce

Publicités