du 14 au 20 février

 

Wonder Wheel de Woody Allen
États-Unis, 2017, 1h41, VOST, avec Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake

    Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

whonder_wheel

 


 

Fortunata de Sergio Castellitto
Prix d’interprétation à Jasmine Trinca sélection Un certain regard festival de Cannes 2017
Italie, 2017, 1h43, VOST, avec Jasmine Trinca, Stefano Accorsi, Alessandro Borghi

    Fortunata a une vie tourmentée, une fille de huit ans et un mariage raté derrière elle. Elle est coiffeuse à domicile, vit en banlieue, traverse la ville, entre dans les appartements bourgeois et colore les cheveux des femmes. Fortunata se bat tous les jours avec une détermination farouche pour réaliser son rêve : ouvrir un salon de coiffure et prendre en main son destin, conquérir son indépendance et son droit au bonheur. Fortunata sait que pour aller au bout de ses rêves, il faut de la persévérance : elle a pensé à tout, elle est prête à tout, mais elle n’a pas pris en compte la variable de l’amour, la seule force perturbatrice capable de faire vaciller toutes ses certitudes. Aussi parce que, pour la première fois peut-être, quelqu’un la regarde telle qu’elle est et l’aime vraiment.

fortunata

 


 

Rita et Crocodile de Siri Melchior
Rita og Krokodille, Danemark, 2018, 40 minutes, animation, à partir de 3 ans

Tarif unique : 3,20€

    Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger, comme tout bon crocodile qu’il est. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des myrtilles dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la lune… En somme, une amitié entre aventuriers !

Au programme: Au zoo; À la belle étoile; À la pêche; Les Myrtilles; Le Hérisson; La Luge; Au ski; La Nuit.

rita-crocodile

 

 

Publicités