du 13 au 19 décembre

de Sara Forestier
France, 2017, 1 h 38, avec Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud
Mo est beau, charismatique, et a le goût de l’adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu’il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c’est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d’imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.
Le film annonce

La Villa de Robert Guédiguian
Sélection officielle Mostra de Venise 2017
France, 2017, 1 h 47, avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan
Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
Le film annonce

Myrtille et la lettre au Père Noël de Edmunds Jansons et Dace Riduze
Lettonie/France, 2017, 42 minutes, animation, version française, à partir de 4 ans, tarif unique : 3,20 euros
La magie de Noël en trois contes fantastiques !
Pendant les vacances de Noël, Myrtille, une fillette de six ans, veut apprendre à faire du patin à glace avec son papa. Mais la naissance de son petit frère vient chambouler ses plans : elle passera ses journées avec sa grand-mère. Cela ne l’enchante pas car celle-ci ne sait ni patiner comme son père, ni lire des histoires comme sa mère. Avec l’aide de son ami imaginaire, Monsieur Sansommeil, elle fait une surprenante demande dans sa lettre au Père Noël afin de regagner l’attention de ses parents…
Le film annonce

Ernest et Célestine en hiver de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
France, 2017, 48 minutes, animation, à partir de 3 ans, tarif unique : 3,20 euros
L’œuvre de Gabrielle Vincent fait l’objet d’une nouvelle adaptation sous la forme d’une série : Ernest et Célestine, la Collection. Un magnifique programme plein de charme, pour fêter en famille les premiers flocons de neige…
Ernest est un gros ours de Charabie qui a recueilli Célestine, une petite souris orpheline. À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest. Il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver.
Le film annonce

Drôles de petites bêtes de Antoon Krings et Arnaud Bouron
France, 2017, 1 h 17, animation, d’après l’œuvre d’Antoon Krings, à partir de 3 ans
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume… Piégé par la cousine de la reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollo est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche. Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône. Apollo, aidé de Mireille l’abeille, de Loulou le pou et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage…
Le film annonce

Publicités