Capture d_écran 2017-06-14 à 10.25.02

 

aff Rodin

Rodin

Par Jacques Doillon avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine et Caneele – En compétition au festival de Cannes 2017 : Durée 1H59

« Faire revivre l’animal Rodin »

Synopsis : À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin, à quarante, ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

 Horaires et bande annonce :

Mercredi 14 juin : 18H30 / Jeudi 15 juin : 14H / Vendredi 16 juin : 20H45 / Samedi 17 juin : 17H / Dimanche 18 juin : 14H / Lundi 19 juin : 18H30 / Mardi 20 juin : 20H45 

 


 

LE CONCOURS

Le Concours

Par Claire Simon – Documentaire : Durée 1H59

Agaçant, touchant, inquiétant, ce Concours formidable parle finalement de nous, de nos enfants, de nos vies, mais aussi d’injustice. 

Synopsis : C’est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. De l’arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu’organisent nos sociétés contemporaines.

 Horaires et bande annonce :

Mercredi 14 juin : 16H / Samedi 17 juin : 14H / Mardi 20 juin : 12H


de toute mes forcesDe toutes mes forces

Par Chad Chenouga avec Khaled Alouach et Yolande Moreau : Durée 1H38

Un récit plein de pudeur, vivifiant et porteur d’espoir.

Synopsis : Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Horaires et bande annonce :

Mercredi 14 juin : 20H45 / Jeudi 15 juin : 18H30 / Vendredi 16 juin : 14H et 18H30 / Samedi 17 juin : 20H45 / Dimanche 18 juin : 17H / Lundi 19 juin : 20H45 / Mardi 20 juin : 18H30


voici le temps des assassins

Voici le temps des assassins

Par Julien Duvivier avec Jean Gabin, Danièle DelormeB et Gérard Blain : Durée 1H53

Complots, mensonges et perfidies se succèdent dans ce film, considéré par François Truffaut comme le meilleur Duvivier.

Synopsis : André Chatelin restaurateur au grand cœur, droit, bougon et divorcé est le patron d’un célèbre établissement des Halles à Paris. Il recueille Catherine, la fille de son ex-femme décédée, qui débarque de Marseille, esseulée et sans ressource. André lui présente un jeune étudiant en médecine qu’il soutient et qu’il considère comme son fils.

 Horaires et bande annonce :

Jeudi 15 juin : 20H45 / Dimanche 18 juin : 20H30 / Lundi 19 juin : 14H


la cabane à histoireLa Cabane à histoires

Par Célia Rivière – Animation et prise de vue réelle, à partir de 5/6 ans : Durée 50 minutes

Huit albums de la littérature enfantine voient leurs illustrations prendre vie au fur et à mesure de la lecture…

Synopsis : Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture… Tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l’illustration prend vie et les pages s’animent.

Horaires et bande annonce :

Mercredi 14 juin : 15H / Samedi 17 juin : 16H / Dimanche 18 juin : 16H