Période Mars/Avril :

lautre-cote-de-lespoirL’Autre Côté de l’espoir

Par Aki Kaurismäki avec Sherwan Haji et Sakari Kuosmanen, v.o. sous-titrée : Durée 1H38
L’Autre Côté de l’espoir déploie avec un charme fou son humour flegmatique, sa vision du monde légèrement désinvolte et pourtant profondément empathique
Synopsis : Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

Horaires et bande annonce

 Mardi 4 avril : 18H30 

paris-pieds-nusParis pieds nus

Par Fiona Gordon et Dominique Abel avec Fiona Gordon, Dominique Abel, Philippe Martz, Emmanuelle Riva et Pierre Richard : Durée 1H23
Ce film est autobiographique ou presque !
Synopsis : Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

Horaires et bande annonce

Mardi 4 avril : 12H15

 


mistrals-gagantsEt les Mistrals gagnants

Par Anne-Dauphine Julliand, documentaire : Durée 1H19
Un hymne bouleversant à l’innocence
Synopsis : Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Horaires et bande annonce

 Mardi 4 avril : 20H45 

Rencontre avec Anne-Dauphine Julliand, réalisatrice du film le vendredi 10 avril à 20H45