L’autre écran

Un cycle mensuel de films fantastiques, d’horreur ou d’épouvante, pour mettre à l’honneur un autre aspect de la production cinématographique actuelle et passée, entre cinéma de genre, films cultes et OFNI… 

Le vendredi 10 février à partir de 20 h : Soirée #2 : Dangerous girls

Avant-première du film GRAVE de Julia Ducournau

Séance présentée par Jérôme Momcilovic, critique cinéma à Chronic’art et spécialiste du cinéma de genre,

Proposée en partenariat avec Ciclic

grave04
GRAVE, De Julia Ducournau avec Garance Marillier, Ella Rumpf et Rabah Naït Oufella. Film interdit au moins de 16 ans. Durée : 1 h 38 

Synopsis : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Retrouvez ici la bande annonce

Grave vient de remporter le Grand Prix et le prix de la critique au festival du film fantastique de Gérardmer 2017, après avoir remporté le prix FIPRESCI à la Semaine de la Critique de Cannes 2016.

à partir de 22 h 30 : THE NEON DEMON

theneondemon

THE NEON DEMON, de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning, Jena Malone et Bella Heathcote – Film interdit au moins de 12 ans. Durée : 1 h 57 

Synopsis : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Retrouvez ici la bande annonce

The Neon Demon époustoufle la critique…

The Neon Demon, dans le Top 3 des Cahiers du cinéma des films de 2016

Tarifs : 1 film : Tarifs habituels, 2 films : 8€