Rendez vous du 15 au 26 février pour découvrir une sélection de films jeunesses sélectionnés spécialement pour les enfants. 

À l’affiche : 

Le vent dans les roseaux

c5a8e6_6dfb02f1b62b4a06a91204f77db781c8mv2

 

Par Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck, film d’animation – à partir de 4 ans : Durée 1H 

Mercredi 15 février à 15H, en avant première, goûter bio offert à l’issue de la projection. 


Les Malheurs de Sophie 

malheurs-de-sophie

Par Christophe Honoré avec Caroline Grant, Anaïs Demoustier, Muriel Robin et Golshifteh Farahani, d’après la Comtesse de Ségur – à partir de 7 ans : Durée 1H46 
Synopsis : Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

Horaires et bande annonce

Mercredi 15 février à 9H45 / Lundi 20 février à 18H / Mardi 21 février à 14H30 / Samedi 25 février à 14H 

Mardi 21 février à 14H15, avant la diffusion du film vous pourrez assister à un atelier réalisation de film animé par Jérôme Dupin. 


Kubo et l’armure magique 

kubo-et-larmure-magique

Par Travis Knight, film d’animation – à partir de 9 ans : Durée 1H42
Synopsis : Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale. Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen– un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Horaires et bande annonce

Jeudi 16 février à 9H45 / Dimanche 19 février à 14H / Mercredi 22 février à 14H

Les Nouvelles Aventures de Pat et Mat

pat-et-mat

Par Marek Benes, 5 courts métrages, marionettes animées, sans paroles – à partir de 3 ans : Durée 40 minutes
Synopsis : Pat et Mat sont deux amis inséparables qui partagent une passion commune pour le bricolage. Tous deux déploient toute leur énergie et surtout leur imagination pour cela : mais attention aux nombreux rebondissements et cascades !
Programme des 5 courts-métrages :
La salle de bain: Pat et Mat sont obligés de débrancher le robinet pour poser le nouveau meuble de leur salle de bain. Mais le rebrancher ne semble pas si simple…
Les assiettes en papier :  Nos deux compères Pat et Mat décident de recycler les assiettes en papier qu’ils ont utilisé pour leur barbecue : mais comment vont-ils s’y prendre ?
La piscine : Il fait chaud aujourd’hui : Pat et Mat décident de gonfler leur piscine : mais attention à cet exercice périlleux !
L’aspirateur :  Pat et Mat n’aiment pas passer l’aspirateur et décident alors de perfectionner et de moderniser leur machine : mais attention aux mauvaises surprises !
Le projecteur : Que de bons souvenirs enregistrés sur les pellicules de Pat et Mat ! Ils décident de sortir leur projecteur, mais la projection ne semble pas si évidente à mettre en place !

Horaires et bande annonce :

Jeudi 16 février à 16H / Dimanche 19 février à 11H / Jeudi 23 février à 10H30

Ivan Tsarevitch et la princesse changeante

ivan-tsarevitch

Par Michel Ocelot, 4 histoires, théâtre d’ombres – à partir de 5/6 ans : Durée 53 minutes
Synopsis : Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l’orient, ils rivalisent d’imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

Horaires et bande annonce :

Jeudi 16 février à 16H45 / Samedi 18 février à 16H / Jeudi 23 février à 14H30

Jeudi 23 février à 14H30 à l’issue de la projection, vous pourrez participer au concours d’ombres chinoises animé par Emmanuelle Marcelot, animatrice pédagogique du cinéma. 


Tout en haut du monde

tout-en-haut-du-monde

Par Rémi Chayé, dessin animé avec la voix de Christa Théret – à partir de 7 ans : Durée 1H21 
Synopsis : Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Horaires et bande annonce :

Vendredi 17 février à 18H / Mercredi 22 février à 10H / Dimanche 26 février à 14H