Évènements et actions

 

ciné-gouterRita

RITA ET CROCODILE de Siri Melchior

Danemark, 2014, 40 minutes, animation, à partir de 3 ans

Tarif unique : 3,20€

    Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger comme tout bon crocodile qu’il est. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des myrtilles dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la lune… En somme, une amitié entre aventuriers !

 

soiréeremake.jpg

YOJIMBO d’Akira Kurosawa

Japon, 1961, 1h50, noir et blanc, VOST, avec Toshiro Mifune, Tatsuya Nakadai

    Sanjuro, un samouraï errant, débarque dans un village divisé par deux clans rivaux : celui du marchand de soie et du marchand de saké. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro, un atout indéniable pour remporter la victoire. Il va envenimer la situation, en se mettant à tour de rôle au service du plus offrant…

POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS de Sergio Leone

A Fistful of Dollars, Italie, 1964, 1h39, VOST, avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef

Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d’armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d’alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d’un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s’immisce entre les deux bandes. Proposant d’abord ses services aux Rojo, l’étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.

 

auzatfb

AUZAT L’AUVERGNAT d’Arnaud Fournier-Montgieux

France, 2017, 1h10

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. À son tour, 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui. Il y est accueilli par Bernard, paysan à la retraite qui a bien connu sa famille. Il découvre un village transformé, riche de diversité, et qui tente de répondre aux défis de notre temps, tout en préservant la richesse de son patrimoine naturel et culturel.

Publicités