du 22 au 28 août


DOGMAN
Prix d’interprétation masculine, Festival de Cannes 2018
Matteo Garrone

Italie, 2018, 1 h 42, v.o sous-titrée, avec Marcello FonteEdoardo PesceAlida Baldari Calabria

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…


PAUL SANCHEZ EST REVENU !
de Patricia Mazuy

France, 2018, 1 h 51, avec Laurent LafitteZita HanrotPhilippe Girard

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n’y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…


LE POIRIER SAUVAGE
de Nuri Bilge Ceylan

Turquie, France, Allemange, 2018, 3 h 08, v.o sous-titrée, avec Doğu DemirkolMurat CemcirBennu Yıldırımlar

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié,
Mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

 


PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN

Nora twomey
Sélection officielle festival international du film d’animation d’Annecy 2018
à partir de 10 ans
Canada/Irlande/Luxembourg, 2018, 1 h 33, animation, en version française (avec la voix de Golshifteh Farahani) et v.o sous-titrée, d‘après le roman de Deborah Ellis, à partir de 10 ans
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais le jour où il est arrêté, la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture…
Publicités