du 29 août au 4 sept.


 

LE POIRIER SAUVAGE
de Nuri Bilge Ceylan

Turquie, France, Allemange, 2018, 3 h 08, v.o sous-titrée, avec Doğu DemirkolMurat CemcirBennu Yıldırımlar

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié,
Mais les dettes de son père finissent par le rattraper…


UNDER THE SILVER LAKE
David Robert Mitchell

Etats-Unis, 2018, 2 h 19, v.o sous-titrée, avec  Andrew GarfieldRiley KeoughTopher Grace

À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.


MON TISSU PRÉFÉRÉ
Gaya Jiji

France, Allemagne, Turquie, 1 h 36, v.o sous-titrée, avec  Manal IssaUla TabariMariah Tannoury

 

Damas, mars 2011. Nahla est une jeune femme célibataire qui mène une vie morne dans une banlieue syrienne, aux côtés de sa mère et ses deux sœurs. Le jour où on lui présente Samir, un expatrié Syrien en provenance des États-Unis à la recherche d’une épouse, elle rêve d’une vie meilleure. Mais tout ne se passe pas comme prévu.


REINE D’UN ÉTÉ
de joya thome
Königin von Niendorf, Allemagne, 2017, 1 h 07, en version française et v.o sous-titrée, avec Lisa Moell, à partir de 8 ans
Les vacances d’été viennent de débuter et Léa, dix ans, ne souhaite pas partir en colonie avec les filles de son âge. Cette année, elle préfère faire du vélo ou passer du temps chez Mark, un musicien vivant dans une ferme délabrée. Une après-midi, elle découvre un groupe de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais leur bande n’accepte pas les filles… Ils la mettent pourtant au défi de prouver son courage et sa détermination. Surgit alors pour Léa un été riche en aventures.
Publicités