En quelques mots : 

Situé en centre ville de Châteauroux, l’Apollo Maison de l’image, le cinéma de la Scène nationale Équinoxe, est une salle classée Art et Essai, labellisée Recherche et Découverte, Jeune Public et Répertoire.

Bâtiment remarquable, construit en 1920, la salle de cinéma, qui comporte 328 places, a conservé son charme d’antan grâce à sa façade et son balcon. Confortable, spacieuse, elle est dotée d’un équipement technique qui permet une large diversité de diffusion (projections numériques, 35 mm, 16 mm, vidéo).

Le cinéma Apollo s’inscrit dans la dynamique culturelle de l’agglomération castelroussine par de fréquents partenariats et l’organisation de débats thématiques.

La politique tarifaire équilibrée, la formule d’abonnement et la carte de fidélité jeune public encouragent l’assiduité et la curiosité d’un public diversifié, dès son plus jeune âge.

L’Apollo-Maison de l’image est adhérent de l’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et Essai), de l’ACC (Association des Cinémas du Centre), du GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche), de l’ACOR (Association des Cinémas de l’Ouest pour la Recherche), et fait partie du réseau Europa Cinémas.

Le cinéma participe aux opérations nationales : Le festival Télérama, Le Printemps du cinémaLa Fête du cinéma, Le Jour le plus court.

L’Apollo-Maison de l’image organise chaque année, depuis 2007, les rencontres cinématographiques Retours vers le futur.


Historique

Partenaires

Publicités